Vante Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjour ! Concernant la phase I des essaies cliniques, elle se déroule bien chez et uniquement des volontaires SAINS ?? Ou elle peut se faire aussi chez les sujets malades ? merci d’avance! Quote
Solution ju.gulaire Posted December 14, 2024 Solution Posted December 14, 2024 Coucouuuuu dans la majorité des cas c'est chez des volontaires sains MAIS si ton traitement a bcp d'effets secondaires on peut le faire direct chez des malades pour pas exposer à trop de risques les non malades → c'est pour les cancers (pas que je pense mais c'est l'exemple qu'on nous donne, on teste pas la chimio sur des volontaires sains au vu des effets secondaires) J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
Tuteur cleaachdr Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 Coucouu :) @ju.gulaire exactement c’est ça ! En majorité ça va être une phase clinique qui se fait sur des volontaires sains via une étude comparative. Mais il se peut que des volontaires non sains (pour vérifier les conditions lors d’insuffisance hépatique ou rénale par exemple) ou malades (en cancérologie où le traitement est trop agressif) soient admis. N’hésitez pas si vous avez des questions ! Bonne chance pour les révisions !! alicetone and ju.gulaire 2 Quote
Vante Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 @ju.gulaire et @cleaachdr merci beaucoup pour vos réponses j’ai bien compris !! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts