Jump to content

formulation réponse

Go to solution Solved by yar_23,

Recommended Posts

Posted

Coucou 

Dans ce QCM l'item E est compté faux, mais du coup je comprends pas pourquoi. https://ibb.co/5GLHTv9

Pour moi il est vrai qu'on ne met pas en évidence de différence significative entre (les 2 trucs dans l'item lol)

parce que le test ne portait pas sur une tranche d'age en particulier 

mais alors pourquoi l'item est faux svp? 

j'ai peur que ça soit juste une erreur de français de ma part 😭

mais du coup est-ce que quelqu'un peut confirmer ? 

et est-ce que vous auriez des conseils pour ne pas se tromper face à ces formulations ? (si c'est effectivement une erreur de langue de ma part)

Merci pour votre aide <3

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, 

Ici la p-value est égale à 0,008 et le risque d'erreur alpha est de 0,01. Dans ce cas où la p-value est inférieure à alpha, on met en évidence une différence significative. C'est donc pour ça que cet item est compté comme faux. 

J'espère avoir répondue à ta question. 

Posted

coucou, merci pour ta réponse! 

Mais au delà de la signification de la différence, est-ce qu'on est d'accord que l'item aurait été vrai car on ne met pas en évidence une différence entre la proportion de prématurés chez les femmes de 35 ans et la valeur nationale de 5% 

C'est bien ça ? 

Merci <3

• Tuteur
Posted

Tu parles du fait qu'ici il précise l'âge? Si c'est bien ça, effectivement ici on pourrait penser que c'est vraie parce qu'on ne parle pas d'une question d'âge. Mais après dans ce genre de questions, il faut toujours comparer le risque alpha à la p-value ou test statistique. Et c'est ce qui permet de conclure.