MileyVirus Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjouuur, suite à des recherches dans "référencement des items résolus", j'ai pu répondre à certaines de mes questions mais certaines persistent... Par rapport à la O glycosylation, j'ai compris que c'est un phénomène de maturation mais estce qu'elle se fait sur un type de protéines particulière ? C.à.d par exemple que celles qui ont subit une translocation co traductionnelle (secretoire, membranaire,etc). Et donc idem pour la N-glycosylation, estce qu'elle se fait sur absolument toutes les protéines ou il y a des exceptions ? Merci et bonne journée ! Quote
Solution PetiteComète Posted December 14, 2024 Solution Posted December 14, 2024 Coucou alors en soit non tous type de protéines peuvent être concernées. Pour reprendre, dans les cellules eucaryotes : N glycosylation : 90% : modification co-traductionnelle qui se produit lors de la synthèse des protéines ttO glycosylation : 10% : modification post-traductionnelle qui se produit une fois la synthèse des protéines terminée. Fodiliaque 1 Quote
MileyVirus Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 Il y a 1 heure, PetiteComète a dit : Coucou alors en soit non tous type de protéines peuvent être concernées. Pour reprendre, dans les cellules eucaryotes : N glycosylation : 90% : modification co-traductionnelle qui se produit lors de la synthèse des protéines ttO glycosylation : 10% : modification post-traductionnelle qui se produit une fois la synthèse des protéines terminée. Super! Merci beaucoup PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts