MileyVirus Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjouuur, suite à des recherches dans "référencement des items résolus", j'ai pu répondre à certaines de mes questions mais certaines persistent... Par rapport à la O glycosylation, j'ai compris que c'est un phénomène de maturation mais estce qu'elle se fait sur un type de protéines particulière ? C.à.d par exemple que celles qui ont subit une translocation co traductionnelle (secretoire, membranaire,etc). Et donc idem pour la N-glycosylation, estce qu'elle se fait sur absolument toutes les protéines ou il y a des exceptions ? Merci et bonne journée ! Fodiliaque 1 Quote
Tuteur Solution PetiteComète Posted December 14, 2024 Tuteur Solution Posted December 14, 2024 Coucou alors en soit non tous type de protéines peuvent être concernées. Pour reprendre, dans les cellules eucaryotes : N glycosylation : 90% : modification co-traductionnelle qui se produit lors de la synthèse des protéines ttO glycosylation : 10% : modification post-traductionnelle qui se produit une fois la synthèse des protéines terminée. Fodiliaque 1 Quote
MileyVirus Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 Il y a 1 heure, PetiteComète a dit : Coucou alors en soit non tous type de protéines peuvent être concernées. Pour reprendre, dans les cellules eucaryotes : N glycosylation : 90% : modification co-traductionnelle qui se produit lors de la synthèse des protéines ttO glycosylation : 10% : modification post-traductionnelle qui se produit une fois la synthèse des protéines terminée. Super! Merci beaucoup PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts