Morpheus531 Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Coucou J'arrive pas à comprendre pourquoi on a une différence de signe dans la comparaison de la statistique de test à la valeur seuil (comparaison à une moyenne théorique/comparaison de 2 échantillons) Ex. , dans le cas d'un test avec H1 unilatérale µ1>µ2 : - si c'est une comparaison d'une moyenne à une moyenne théorique: t0>ou= à - t seuil - si c'est une comparaison de 2 échantillons: t0 >ou= à t seuil Merci pour votre aide Quote
Responsable Matière pothos Posted December 14, 2024 Responsable Matière Posted December 14, 2024 Peux tu me dire où tu as trouvé ça je ne comprends pas trop la question, Serait-il possible que la différence viennent d’une différence de < ou > ? Quote
Morpheus531 Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 Coucou ! C'est dans le cours https://ibb.co/0rYhxNw Merci Quote
Responsable Matière Solution pothos Posted December 15, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 15, 2024 Re Alors en effet la différence vient bien du fait que pour la première c’est un test unilatéral qui cherche à savoir si on est plus grand alors que dans la deuxième c’est un test qui cherche à savoir si on est inférieur à. Je ne sais pas si je suis très claire mais si on cherche à savoir si on est inférieur à alors les valeurs seront négatives je te mets une petite photo pour que ce soit plus clair Lucieférase 1 Quote
Recommended Posts