WOMP_WOMP_WOMP Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Saluuut, j’ai une question pour tous ceux qui ont fait une las2. Est-ce que, avec le rythme, il est possible d’avoir un job étudiant ? Merciiii Quote
Ahilesnerfsquejai Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Coucouu !!! alors je dirais que c'est très licence/besoin dépendant. Par exemple, rétrospectivement je pense que je n'aurais vraiment pas pu avoir un job pendant ce premier semestre de las2 parce que combiner le stress, la fatigue, les révisions et en plus le travail m'aurait demandé beaucoup trop d'efforts, et j'aurais du forcément laisser soit mon sommeil soit mon travail. Pour autant, j'ai une pote cette année dans ma las2 qui travaille (+ de 20h par semaine lolilol) parce qu'elle n'a pas le choix, et elle arrive quand même à tout concilier. Je dirais donc que ça dépend de ton besoin, si vraiment tu as la nécessité d'une source de revenu tu peux toujours prendre un petit contrat de 10h (mais ça nécessite pas mal d'organisation, pcq en las2 contrairement au pass tu as des contrôles continus rapidement puis très vite s'enchainent les contrôles terminaux donc il faut toujours être à jour). Si c'est pour du +, je te conseille d'attendre le second semestre pour trouver un job étudiant, car tu n'auras au moins plus la contrainte d'être en concours, même si vu qu'il faut valider ça demande quand même de ne pas découvrir le cours la veille du partiel, mais ça revient au même que les étudiants lambdas qui ont un job étudiant quoi (par "lambda" j'entends "qui ne sont pas en concours depuis 2 ans"). Ca dépend aussi de la difficulté de ta licence et de ton rapport avec la discipline, imaginons que tu ailles en las2 maths alors que les maths c'est pas trop ton fort, ça sera pas pareil que si tu as des grosses facilités en maths et donc ça influeras la possibilité de prendre un job ou non. Après je sais pas quelle mineure tu as, mais si jamais tu vas au mirail, ils nous avaient parlé en début d'année d'un régime spécial accordé aux étudiants/es qui travaillent plus de dix heures par semaine, mais je t'avoue que je ne connais personne qui a demandé ce régime... et pour les autres facultés jsp du tout (mais je pense pas qu'il y ait grand chose de proposé pour être honnête mdr) Bon courageeeee <<<333 Maladiveillant, LaMouche, PASSofia and 1 other 3 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 En vrai ce serais plutôt un plus qu’autre chose. Mais merci pour ta réponse Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 Coucouu je rejoins @Ahilesnerfsquejai perso je penses que c’est dépendant de ta las et de toi la las2 au final c’est une L2 donc ça reste exigeant de base avc des td à rendre dans crtn avc bcp de partiels de CC ect donc fait constamment être à jour régulier.. et encore plus quand tu dois pas te contenter de 10/11 Mais si t’arrive à t’organiser et que ça empiète pas sur tes révisions y’a pas de souci je connais des gens qui taffaient à côté pendant leur las2 l’an dernier et qui ont réussi donc c’est possible c’est vrmnt à toi de voir au final mais si on compare à la pass mdrr c’est sur que là oui tu peux taffer a coter après ce qui est cool mtn c’est que le S1 qui compte donc en vrai oui pk pas juste taffer pdn le s2 mais si t’as pas le choix pour des raisons financières pas de panique c’est possible même si c’est tjr mieux d’avoir le luxe de pas travailler à côté mais des fois on a pas le choix mais si tu l’a le choix par contre je pense qu’il vaut mieux se donner à fonnnnd au s1 et au s2 rester focus mais tkrl quoi pas besoin d’avoir les meilleures notes possible donc éventuellement un contrat étudiant à côté! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 Merci pour vos conseils. Mais je comprends pas quand vous dites que en las2 y’a que le s1 qui compte. C’est à dire? Quote
Ahilesnerfsquejai Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 (edited) il y a 3 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit : Merci pour vos conseils. Mais je comprends pas quand vous dites que en las2 y’a que le s1 qui compte. C’est à dire? parce que cette année ils ont décidé de ne classer les licences entre elles que par rapport aux notes du premier semestre, et donc le deuxième il faut juste le valider (jusqu'à présent c'était l'année entière qui était classante) Edited December 14, 2024 by Ahilesnerfsquejai Kz.22 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 C’était pas le cas l’an dernier (pour mon année) mais cette année il y a une nouvelle réforme pour les las1/las2/las3 il n’y a que le S1 qui est classant le S2 faut juste le valider à 10 mais il est pas pris en compte pour le classement Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Recommended Posts