Jump to content

Résultats examen 2024/2025

Go to solution Solved by Bastitine,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous, je voulais simplement poser une question mais je ne sais pas réellement si elle a une réponse puisque c’est très subjectif et sûrement dépendant des années :/ Mais pas grave, alors je me demandais combien faut il espérer avoir en moyenne des deux concours (S1 et S2) au minimum, pour se sentir plutôt serein en passant les oraux par la suite et avoir de grandes chances de passer ? Voilà je sais pas si j’ai été clair mais bon, bonne soirée ! ;)

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @yoxx !

En effet ceci est très subjectif mais le seul paramètre un minimum objectif c'est les notes des étudiants par ordre de mérite (par paliers de 50 personnes), ensuite c'est à toi de l'interpréter à ta manière. Bien sûr les années ne sont pas identiques, les notes peuvent être différentes, le nombre de place également... Je peux tout de même te renvoyer sur ce sujet où tu pourras retrouver les notes par ordre de mérite du S1, et du S1+S2 cumulés :

Imaginons que tu veuilles médecine, notre année le numerus était fixé à 152 (179 pour toi cette année), il fallait donc avoir plus de 14.8 avant l'oral pour être dans le numerus et potentiellement se sentir un peu plus rassuré (très subjectif encore une fois).

Après un S1 que tu pourrais considérer comme moyen où tu obtiens une note/un classement qui te décourage, sache que ce n'est pas du tout fini, des gens aimeraient être dans ton cas mais n'ont pas pu valider leur S1. Le S2 compte tout autant que le S1 donc c'est la première étape qui peut grandement te faire remonter. Et puis les oraux sont vraiment une épreuve majeure de l'année donc tout peut changer, les remontadas comme les dégringolades dans le classement sont présentes tous les ans.

Bref je te souhaite un grand courage pour cette année mais surtout pour l'échéance qui arrive à grands pas, c'est pour l'instant vers là que doivent être dirigées toutes tes pensées 🙌