Anikookie Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 https://postimg.cc/1VwnSmCc Salut! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer prk la molécule 3 est inactive svp? Je ne comprends pas trop! Au début je croyais qu'il passait un plan de symétrie par le carbone 3 mais en regardait les composant en haut du C3 et en dessous ils sont différents non? Merciii d'avance pour votre réponse!! Quote
ju.gulaire Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Coucouuuuu ici il y a bien un plan de symétrie si tu coupes entre C4-3 !! Du coup ta molécule est bien inactive sur la lumière polarisée ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! lu_ranium and ilhamoxiciIline 2 Quote
Tuteur Solution lu_ranium Posted December 13, 2024 Tuteur Solution Posted December 13, 2024 Salut @Anikookie ! Comme l'a dit @ju.gulaire, il y a bien un plan de symétrie, la molécule est donc inactive sous la lumière polarisée par compensation intramoléculaire. Voici une photo pour que tu visualises mieux : J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ju.gulaire and ilhamoxiciIline 2 Quote
Anikookie Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 AHHH zuttt merciii bien @ju.gulaire je viens de le voir! je croyais que le plan devait passer obliger par un C! Oui c'est bien clair mtn @lu_ranium! Mercii ju.gulaire and lu_ranium 2 Quote
Recommended Posts