Jump to content

Question annales S2 2022-2022

Go to solution Solved by pothos,

Recommended Posts

Posted

Coucouu

alooors plusieurs questions la première porte sur sur le QCM 8 pour lequel j'ai beaucoup de mal à voir quel test choisir. D'après les réponses il s'agirait d'un test de corrélation mais au vu de l'allure de l'etude ne pourrions nous pas faire une évaluation du risque relatif entre la glycémie et IMC, afin de mettre en avant une l'existence d'un lien ? Ce qui me gène dans ce cas avec la corrélation c'est que nous travaillons dans cet énoncée avec des effectifs je suis donc un peu embêtée devant ce QCM...

Secondairement c'est à propos du coefficient de pearson, nécessite-t-il de travailler tjrs avec des valeurs exactes ? (item A du même QCM 8)

Ett enfin QCM 13 on affirme ds un item que la randomisation assure la comparabilité entre les groupes par âge et par sexe item compté faux pour ma part car il n'est pas signifié qu'il s'agit d'une randomisation stratifiée. Alors si je me trompe quelqu'un peut m'expliquer la nuance ?

Merciii d'avance pour vos réponses c'est trop gentil 😄

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour

D’après la correction du tutorat on a bien un test du chi 2 donc sur des effectifs 

Pour ta deuxième questions en effet il faut des valeurs exactes mais dans le sens où il faut les valeurs d’une personne par une personnes. Je veux dire qu’ici ce n’est pas possible puisqu’on n’à que les effectifs de catégories 

Pour le 13, il est en effet vrai. On parle de stratification surtout dans le cas où tu as plusieurs centres.