Porto Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait me dire si la prof considère cette année que l’isthme du gosier est delimitée l’arc palato-glosse ou palato-pharyngien? J’ai un doute sur mes notes Merci Quote
Responsable Matière Solution aurisorius Posted December 14, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 14, 2024 Le 13/12/2024 à 17:17, Porto a dit : Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait me dire si la prof considère cette année que l’isthme du gosier est delimitée l’arc palato-glosse ou palato-pharyngien? J’ai un doute sur mes notes Merci Coucou !! En attendant que d’autres pass t’apportent des réponses..Mais je sais pas si tu fais une petite confusion mais on considère que l’isthme du gosier est délimité en avant par l’arc palato-glosse, en arrière par l’arc palato-pharyngien. J’espère que ça répond à ta question ! Bon courage pour cette dernière ligne droite Drsaucisse and Porto 2 Quote
Porto Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 Salut @aurisorius, merci pour ta réponse, du coup si j’ai bien compris l’isthme du gosier est entre la cavité buccale et l’oropharynx? Quote
Responsable Matière aurisorius Posted December 15, 2024 Responsable Matière Posted December 15, 2024 il y a 46 minutes, Porto a dit : Salut @aurisorius, merci pour ta réponse, du coup si j’ai bien compris l’isthme du gosier est entre la cavité buccale et l’oropharynx? Oui c’est tout à fait ça ! C’est la limite postérieure de ta cavité buccale qui s’ouvre sur ton oropharynx ! Drsaucisse and Porto 2 Quote
Recommended Posts