Passensible Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Bonjour, je ne comprend pas trop la signification de seuil de positivité dans l'item E (compté juste), car d'après ce que j'avais compris avec les items B et C, si je diminue le seuil de positivité, j'augmente la sensibilité et diminue le 1-spécificité c'est le qcm 6 de l'annale 2021 Merci d'avance! Quote
Tuteur Solution Algernon Posted December 13, 2024 Tuteur Solution Posted December 13, 2024 Coucou ! Quand on choisit un seuil, on veut maximiser la sensibilité (c'est à dire avoir le moins de faux négatifs) et la spécificité (avoir le moins de faux positifs) Si par exemple on dit que le seuil est à 0,20 -> si le patient > 0,20 il est malade -> si le patient < 0,20 il est sain Mais : -> un malade peut avoir une valeur < 0,20 c'est donc un faux négatif -> une personne saine peut avoir une valeur > 0,20 c'est un faux positif Si on veut augmenter la sensibilité (c'est à dire réduire les faux négatifs), on veut prendre les malades qui ont une valeur inférieure au seuil donc pour cela on va diminuer ce seuil pour prendre plus de personnes. Est ce que c'est plus clair pour toi ? N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Passensible and Lucieférase 1 1 Quote
Recommended Posts