Chicoco Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Bonjour, je pensais maîtriser ce genre d'exo mais je me suis trompée sur pas mal d'item, plus intense veut dire plus clair ou non ? https://ibb.co/q9PCFhn Merci pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2024 Salut ! Effectivement on peut trouver beaucoup de termes, mais ce sera souvent intense, blanc ou clair qui sont tous les trois synonymes. Bastitine 1 Quote
Chicoco Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Merci @HectoPascal et désolé ce n'est pas super clairement dit dans mon message mais je veux bien un peu d'aide pour cet exo pcq y'a des trucs que je comprends pas, merci ce serait super sympa Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2024 Déjà on peut commencer par analyser les données de l'exercice. On nous parle de relaxation longitudinale donc on a affaire à une pondération en T1. Ensuite le tissu A est à 63% de M0, ce qui correspond au T1, T1A = 1 s et T1B n'est pas encore arrivé à ce stade, il n'est qu'à 50% (imagine ta courbe croissante de T1), donc T1B > 1 s. À partir de ça on peut résoudre tous les items. A est faux, on a affaire à du T1 B est vrai car T1A < T1B, c'est la condition pour être plus intense en T1 C est vrai Pour le D on a T1A < T1B donc par conséquent T2A < T2B, donc faux E est faux car T2B > T2A donc il est plus intense en T2. J'espère que c'est plus clair ! Quote
Chicoco Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 (edited) Merci bcp @HectoPascal ! Ce qui me bloquait c'était T1A<T1B, je pensais que c'était l'inverse, du coup plus le pourcentage est haut, plus par exemple la pondération T1A est petite dans notre cas ? Edited December 13, 2024 by Chicoco Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted December 13, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2024 Il faut vraiment visualiser une courbe de T1 ou de T2 de deux tissus, car c'est l'inverse entre les deux : en T1 on a une augmentation de l'aimantation alors qu'en T2 on a un retour à 0. Tu peux lire en ordonnée le pourcentage et par conséquent voir lequel est le plus avancé si tu sais que le T1 est à 63% et le T2 à 37%. Chicoco 1 Quote
Recommended Posts