marinopharyngite Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 saluuut je faisais l’annale 2022-2023 session 2 en histo et la le qcm 24 je comprends pas : l’item est : L'ostéocyte lyse la matrice osseuse qui l'entoure. compté vrai mais je ne comprends pas car pour moi moi l’ostéoclaste « casse » la matrice osseuse l’ostéoblaste la reconstruit et l’ostéocyte est à l’intérieur et communique les signaux pour casser ou reconstruire. et là je ne vois pas pourquoi l’item est compté vrai peut être que je me trompe avec le terme « lyse » qui est un peu flou pour moi quelqu’un peut m’aider svp ? Quote
Tuteur Gojo Posted December 13, 2024 Tuteur Posted December 13, 2024 Salut, je pense que ce sujet devrait pouvoir t’aider: Kz.22 1 Quote
marinopharyngite Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 merci beaucoup !! Gojo 1 Quote
Solution Kz.22 Posted December 13, 2024 Solution Posted December 13, 2024 Salut! Le post qu’on t’a glissé est super je te glisse aussi le mien ou j’avais répondu à la même question camitose 1 Quote
Recommended Posts