sesamoïde Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Coucou! Alors, je ne comprends pas trop le QCM 4 item E, que ce soit l'item ou la correction. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de me l'expliquer ? Je crois que le principal problème vient que je n'ai pas trop compris ce qu'était réellement la différenciation :') Quote
Solution thomASTROCYTE Posted December 13, 2024 Solution Posted December 13, 2024 (edited) Salut, alors en fait les cellules souches quelques soit leurs types sont dites indifférenciées, c'est à dire sans rôle propre dans l'organisme, une cellule souche va justement se différencier pour devenir par exemple une cellule hépatique et avoir un rôle spécifique dans l'organisme. par exemple les cellules souches hématopoïétiques se différencient soit en globules rouge, soit en globule blanc etc (elles acquièrent donc toutes des différences d'où le mot de cellules différenciées) En espérant t'avoir aidé Edited December 13, 2024 by thomASTROCYTE nadopamine and Fodiliaque 1 1 Quote
sesamoïde Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 à l’instant, thomASTROCYTE a dit : Salut, alors en fait les cellules souches quelques soit leurs types sont dites indifférenciées, c'est à dire sans rôle propre dans l'organisme, une cellule souche va justement se différencier pour devenir par exemple une cellule hépatique et avoir un rôle spécifique dans l'organisme. par exemple les cellules souches hématopoïétiques se différencient soit en globules rouge, soit en globule blanc etc En espérant t'avoir aidé ok!! c'est beaucoup plus clair tout d'un coup, merci <33 thomASTROCYTE 1 Quote
Recommended Posts