Jump to content

annale session 2 2022/2023

Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted

Coucou!

Alors, je ne comprends pas trop le QCM 4 item E, que ce soit l'item ou la correction. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de me l'expliquer ? Je crois que le principal problème vient que je n'ai pas trop compris ce qu'était réellement la différenciation :')

• Solution
Posted (edited)

Salut, alors en fait les cellules souches quelques soit leurs types sont dites indifférenciées, c'est à dire sans rôle propre dans l'organisme, une cellule souche va justement se différencier pour devenir par exemple une cellule hépatique et avoir un rôle spécifique dans l'organisme.

par exemple les cellules souches hématopoïétiques se différencient soit en globules rouge, soit en globule blanc etc (elles acquièrent donc toutes des différences d'où le mot de cellules différenciées)

En espérant t'avoir aidé 

Edited by thomASTROCYTE
Posted
à l’instant, thomASTROCYTE a dit :

Salut, alors en fait les cellules souches quelques soit leurs types sont dites indifférenciées, c'est à dire sans rôle propre dans l'organisme, une cellule souche va justement se différencier pour devenir par exemple une cellule hépatique et avoir un rôle spécifique dans l'organisme.

par exemple les cellules souches hématopoïétiques se différencient soit en globules rouge, soit en globule blanc etc 

En espérant t'avoir aidé 

ok!! c'est beaucoup plus clair tout d'un coup, merci <33