phnase Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Bonjour! L’item E est compté vrai mais moi j’aurais mis faux pcq les os courts ont aussi une ossification primaire mais pas de diaphyse, est ce que donc quand on utilise le terme d’ossification primaire on fait seulement référence aux os longs ou pas ? Merci beaucoup Quote
Responsable Matière Solution aurisorius Posted December 13, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 13, 2024 Il y a 2 heures, phnase a dit : Bonjour! L’item E est compté vrai mais moi j’aurais mis faux pcq les os courts ont aussi une ossification primaire mais pas de diaphyse, est ce que donc quand on utilise le terme d’ossification primaire on fait seulement référence aux os longs ou pas ? Merci beaucoup Coucou !! Alors ici on essaye plutôt de te faire raisonner sur les différentes portions de ton os: épiphyse, métaphyse et diaphyse. Et effectivement la croissance de l’os commence toujours depuis la diaphyse !! Et oui en général on te parle de croissance primaire pour les os longs, après je ne prefère pas te confirmer si c’est exclusivement pour les os longs, pour ne pas te dire de bêtises. Mais si on ne te précise pas, tu considères effectivement qu’ on te parle d’os long. J’espère que c’est plus clair et bon courage pour cette dernière ligne droite . phnase and Drsaucisse 1 1 Quote
Recommended Posts