Tuteur Soso64 Posted December 13, 2024 Tuteur Posted December 13, 2024 Bonjour, Concernant le QCM 7 item B du sujet 1 de maths du poly de l'avent, je ne comprends pas pourquoi il est marqué vrai.. Il me semblait qu'augmenter le risque alpha entrainait une diminution de la largeur de l'intervalle, ce qui selon moi s'apparentait à une augmentation de la précision. Serait-il possible que quelqu'un m'explique pourquoi mon raisonnement est faux ? Merci d'avance ! Quote
Solution Algernon Posted December 13, 2024 Solution Posted December 13, 2024 Coucou ! En augmentant alpha, j'augmente le risque de première espèce qui est de rejeter H0 alors qu'elle est vrai. -> si alpha = 1% ça veut dire que 1% des échantillons conduiront à rejeter H0 à tort -> si alpha = 5% ça veut dire que 5% des échantillons conduiront à rejeter H0 à tort Ta précision diminue car tu vas sortir trop de valeurs. Est ce que c'est plus clair pour toi ? Lucieférase 1 Quote
Tuteur Soso64 Posted December 13, 2024 Author Tuteur Posted December 13, 2024 Ok je ne sais pas pourquoi mais je raisonnais sur la définition de la précision vu dans le cours sur la variabilité (où lorsque la mesure est précise c'est que les valeurs sont proches les unes des autres justement) Mais il me semble avoir compris le raisonnement merci de ton aide Algernon 1 Quote
Recommended Posts