SABRINA. Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Salut, je ne comprend pas comment dans les exercice on sait qu’on utilise la formule RR ou OR Merci d’avance Quote
SABRINA. Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Et aussi je comprend pas comment on fait si on nous pose cette item Au risque alpha il existe une association significative entre la présence régulière à la bu et la survenue du pass isme En sachant que Le risque relatif est de 2 et et que l’intervalle est [0,75;3,25] Merci Quote
Tuteur Algernon Posted December 13, 2024 Tuteur Posted December 13, 2024 Salut @SABRINA. ! Pour savoir quelle formule utilisée il faut que tu saches dans quelle type d'étude tu es : -> si c'est une étude exposé / non exposé : tu utilises RR -> si c'est une étude cas / témoin ou pour une maladie rare : tu utilises OR Pour ta deuxième question est ce que tu peux juste me donner la source du qcm s'il te plait :) SABRINA. 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dragoon Posted December 13, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2024 Hello @SABRINA. Pour interpréter le RR voici la diapo interessante : Dans notre cas, RR = 2 et son intervalle de confiance est de 0,75 à 3,25. On est donc dans le cas 1 et donc on ne peut pas conclure à une association significative, l'item est faux. Algernon and SABRINA. 1 1 Quote
SABRINA. Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Ok j’ai compris mercii Bonne journée! Dragoon and Algernon 2 Quote
Recommended Posts