WOMP_WOMP_WOMP Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Saluuuuut, est ce que ce serait possible de m’expliquer la correction de l’item C (faux) dans ce qcm (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/qd5n.png). La correction dit que le pourcentage tend vers une loi normale. Merciiii Quote
Tuteur Solution Enzocytocine Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Bonsoir ! Ici l’estimation du pourcentage d'étudiants possédant des maracas est une variable aléatoire. Comme toute variable aléatoire, l’estimation de ce pourcentage se caractérise par une distribution, avec une moyenne, une variance (ou un écart-type). Lorsque la taille d’échantillon est suffisamment grande, la distribution de l’estimation d’une moyenne tend vers une loi normale, même si la distribution de la variable initiale n’est pas normale. La loi binomiale par contre est une somme de variables aléatoires indépendantes, elle converge vers la loi normale (ou vers la loi de Poisson quand n tend vers +∞). J'avoue qu'ici c'est assez difficile à expliquer concrètement ici, comme ce sont surtout des propriétés de cours. Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas, j'essaierai de trouver une autre façon de l'expliquer. WOMP_WOMP_WOMP 1 Quote
Recommended Posts