sesamoïde Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 bon, il est peut-être un peu tard pour demander ça, mais il vaut mieux maintenant que jamais en fait, je suis super perdue dans la pharmacocinétique, en fait, je sais que c'est sur une base logique, mais je m'y perds facilement tant il y a d'info :') je mélange même plusieurs fois réabsorption et résorption donc bon... si quelqu'un se prête à me résumer un peu ça, je ne refuse pas, mais si personne le fait, ça me va aussi et je comprends parfaitement!! parce que vu la longueur du cours... si quelques-uns ont des astuces aussi, ou même des fiches, je suis prenante!! merci d'avance!! bonne soirée <33 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 il y a 8 minutes, sesamoïde a dit : bon, il est peut-être un peu tard pour demander ça, mais il vaut mieux maintenant que jamais en fait, je suis super perdue dans la pharmacocinétique, en fait, je sais que c'est sur une base logique, mais je m'y perds facilement tant il y a d'info :') je mélange même plusieurs fois réabsorption et résorption donc bon... si quelqu'un se prête à me résumer un peu ça, je ne refuse pas, mais si personne le fait, ça me va aussi et je comprends parfaitement!! parce que vu la longueur du cours... si quelques-uns ont des astuces aussi, ou même des fiches, je suis prenante!! merci d'avance!! bonne soirée <33 Je suis pas sur que la pharmaco fasse parti des cours de physio je transfère ton post sur le forum d'UE6 ! Révélation @alicetone @rosembcéphale alicetone and rosembcéphale 2 Quote
sesamoïde Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 MDRRRR oups, vu que j'étais toujours en train de penser à la physio, j'ai tout mélangé... Quote
Solution Batman_sans_Robin Posted December 12, 2024 Solution Posted December 12, 2024 (edited) Il y a 2 heures, sesamoïde a dit : bon, il est peut-être un peu tard pour demander ça, mais il vaut mieux maintenant que jamais en fait, je suis super perdue dans la pharmacocinétique, en fait, je sais que c'est sur une base logique, mais je m'y perds facilement tant il y a d'info :') je mélange même plusieurs fois réabsorption et résorption donc bon... si quelqu'un se prête à me résumer un peu ça, je ne refuse pas, mais si personne le fait, ça me va aussi et je comprends parfaitement!! parce que vu la longueur du cours... si quelques-uns ont des astuces aussi, ou même des fiches, je suis prenante!! merci d'avance!! bonne soirée <33 Salut à toi ! J'étais comme toi et ce qui m'a aidé c'est la formation sur la pharmacocinétique. Juste lire le diapo disponible sur la librairie. Mais il faut prendre son temps, et ne pas essayer de tout comprendre/apprendre en lisant en diagonale parce que tu risques de plus t'embrouiller Prend le temps qu'il faut pour le lire et surtout, comprend, comme ça en même temps tu fais les qcms de la formation (tirés d'annale donc ils sont nickels). N'hésite pas à prendre des notes sur une feuille si besoin, ça pourra t'aider quand tu feras des qcms et que t'as l'impression de tout mélanger ! Tu vas voir c'est pas si dur une fois que tu captes le délire ADME. Ce qui peux t'aider c'est lire le poly du prof après, mais dans l'ordre du chemin de ton médicament et pas celui du prof sinon tu vas vite t'embrouiller l'esprit. Après avoir testé ça, si tu ne comprends pas je veux bien essayer de t'expliquer. J'ai plutôt bien compris mais le cours s'oublie vite donc faut surtout pratiquer ( et revoir les exemples du cours à retenir). En espérant t'avoir au moins un peu aidé, bonne soirée et bon courage (: Edited December 12, 2024 by Batman_sans_Robin rosembcéphale, alicetone and sesamoïde 2 1 Quote
sesamoïde Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 @Batman_sans_Robin merci beaucoup pour ton message!! je vais alors essayer de faire ça <33 Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 @sesamoïde coucou, je suis totalement d'accord avec @Batman_sans_Robin ! essaie de bien reprendre le cours dans l'ordre physiologique, tu verras ça ira mieux ! j'ai moi-même eu beaucoup de difficultés l'an dernier avec ce cours, mais à force de le revoir ça finit par rentrer ! aussi je te renvoie vers ce post où j'avais brièvement expliqué quelles méthodes je suivais pour apprendre les cours en icm, et il y a justement un lien vers une vidéo qui explique la pharmacocinétique, j'espère que ça t'aidera ! bon courage à vous pour cette dernière semaine <3 alicetone, sesamoïde and Batman_sans_Robin 2 1 Quote
sesamoïde Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 @rosembcéphale je vais aller voir ça!! merci beaucoup <33 rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts