Jump to content

pharmacocinétique

Go to solution Solved by Batman_sans_Robin,

Recommended Posts

Posted

bon, il est peut-être un peu tard pour demander ça, mais il vaut mieux maintenant que jamais
en fait, je suis super perdue dans la pharmacocinétique, en fait, je sais que c'est sur une base logique, mais je m'y perds facilement tant il y a d'info :') je mélange même plusieurs fois réabsorption et résorption donc bon...

si quelqu'un se prête à me résumer un peu ça, je ne refuse pas,
mais si personne le fait, ça me va aussi et je comprends parfaitement!! parce que vu la longueur du cours...

si quelques-uns ont des astuces aussi, ou même des fiches, je suis prenante!!

merci d'avance!! bonne soirée <33

• Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, sesamoïde a dit :

bon, il est peut-être un peu tard pour demander ça, mais il vaut mieux maintenant que jamais
en fait, je suis super perdue dans la pharmacocinétique, en fait, je sais que c'est sur une base logique, mais je m'y perds facilement tant il y a d'info :') je mélange même plusieurs fois réabsorption et résorption donc bon...

mais si personne le fait, ça me va aussi et je comprends parfaitement!! parce que vu la longueur du cours...

Je suis pas sur que la pharmaco fasse parti des cours de physio 🤓  je transfère ton post sur le forum d'UE6 ! 

Révélation

• Solution
Posted (edited)
Il y a 2 heures, sesamoïde a dit :

Salut à toi ! 

J'étais comme toi et ce qui m'a aidé c'est la formation sur la pharmacocinétique. Juste lire le diapo disponible sur la librairie. Mais il faut prendre son temps, et ne pas essayer de tout comprendre/apprendre en lisant en diagonale parce que tu risques de plus t'embrouiller ☝️

Prend le temps qu'il faut pour le lire et surtout, comprend, comme ça en même temps tu fais les qcms de la formation (tirés d'annale donc ils sont nickels). N'hésite pas à prendre des notes sur une feuille si besoin, ça pourra t'aider quand tu feras des qcms et que t'as l'impression de tout mélanger !

Tu vas voir c'est pas si dur une fois que tu captes le délire ADME. Ce qui peux t'aider c'est lire le poly du prof après, mais dans l'ordre du chemin de ton médicament et pas celui du prof sinon tu vas vite t'embrouiller l'esprit. 

Après avoir testé ça, si tu ne comprends pas je veux bien essayer de t'expliquer. J'ai plutôt bien compris mais le cours s'oublie vite donc faut surtout pratiquer ( et revoir les exemples du cours à retenir). 

En espérant t'avoir au moins un peu aidé, bonne soirée et bon courage (: 

Edited by Batman_sans_Robin
  • Responsable Matière
Posted

@sesamoïde coucou, je suis totalement d'accord avec @Batman_sans_Robin  ! essaie de bien reprendre le cours dans l'ordre physiologique, tu verras ça ira mieux ! 

j'ai moi-même eu beaucoup de difficultés l'an dernier avec ce cours, mais à force de le revoir ça finit par rentrer ! 

aussi je te renvoie vers ce post où j'avais brièvement expliqué quelles méthodes je suivais pour apprendre les cours en icm, et il y a justement un lien vers une vidéo qui explique la pharmacocinétique, j'espère que ça t'aidera ! 

bon courage à vous pour cette dernière semaine <3