Responsable Matière PauliNébuline Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 Bonsoir Le conscient de mon cerveau est dans le déni ces derniers jours donc contrairement au titre de ce post je ne ressens pas vraiment de stress (Ce qui paradoxalement me fait stresser le soir quand je me couche, j'interdis à mon cerveau de se détendre car je me dis que ce n'est pas bon de ne pas être un minimum stressée). Cependant, à chaque fois que je commence une annale j'appréhende vraiment (même si ça n'a pas d'impact en soit la seule chose qui compte c'est le jour J de l'épreuve). Et le pire c'est la correction, avant quand je corrigeais des qcms c'était un moment détente, maintenant j'ai la boule au ventre de voire ce que ça va donner. Si j'ai progressé, si j'ai maintenu mes progrès, si j'ai régressé? ... Et même quand je progresse j'arrive de moins en moins à m'en réjouir dans le sens ou ce n'est jamais assez... Et puis qui sais ce qui tombera le jour du concours? Qui nous dis qu'on va pas avoir des qcms farfelus, ou que sur les items au pifs on va pas avoir de la malchance ou autre. Je dors de moins en moins bien (j'en avais déja un peu parlé dans un autre post, cette nuit c'était bien pire que d'habitude : 4h d'insomnie) donc comme il faut que je dorme plus pour pouvoir faire quelque chose de ma journée (et puis je refuse d'accumuler de la fatigue juste avant l'épreuve) je perds beaucoups plus de temps dans ma journée Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 Coucouuuuu bon déjà sache que pour la pression à la correc des annales, on est bcp à l'avoir et pour cause, on est censé savoir faire tt ça pour dans - d'une semaine normal que ça soit stressant Après franchement, se dire qu'on est pas assez stressé et stresser à propos de ça, ça montre qu'on est qd même un peu stressé (à prendre dans un bon et je doute que ça soit compréhensible) Avoir + de mal à s'endormir le soir je pense que c'est normal aussi, le jour J se rapproche donc bon.... Je te redis les siestes c le meilleur truc pour rattraper en journée si tu peux Avant de te coucher (peut être tu le fais déjà) essaie de couper vraiment avec les cours ?? Regarder une vidéo, lire, dessiner .... Histoire de penser à autre chose Après bon, je pense qu'on est tous stressés et c normal, même si c embétant ça nous impacte tjrs un peu après faut juste pas que ça prenne trop de place ! Bon courage bichette on arrive au bout Rc08, PauliNébuline and Loïstamine 1 2 Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted December 15, 2024 Membre du Bureau Posted December 15, 2024 Coucou @PauliNébuline, Je sais qu'il est un peu tard pour te répondre mais j'espère que ça pourra quand même te rassurer un peu. C'est ok de stresser avec l'examen qui se rapproche. Et c'est aussi ok de ne pas arriver à dormir certaines nuits !! C'est bien, si tu arrives à prendre du temps pour toi et te reposer dans tes journées. Il faut surtout pas t'en vouloir de ne pas t'endormir car c'est déjà arrivé à des étudiants et ils ont pu réussir quand même. En bref, bien sûr que c'est mieux si tu dors bien, mais ton sommeil ne déterminera pas tout non plus ! Déjà si tu arrives à fermer les yeux, c'est mieux que rien et ça te reposera. J'espère que tu es consciente, au fond de toi, de tous les efforts que tu as investie au cours du semestre qui font que non, tout ne sera PAS une catastrophe : ). Tu as regardé les annales des années précédentes ? Les sujets ne seront pas les mêmes mais il y a peu de chance pour que cela n'y ressemble pas du tout ! Et si vraiment un sujet le jour j est drastiquement différent : il sera compliqué pour tout le monde. Tu en es capable ! Essaye de prendre un moment pour toi le soir avant les examens pour préparer ton sac, ton itinéraire puis surtout souffler, faire quelque chose que t'aimes et qui te détendre. Le plus dur, tu l'as fait en t'accrochant tout ce semestre ! Il te reste l'étape finale qui te liberera mercredi pour deux semaines de vacances. Ça va aller, tu sais faire plein de choses. Tu peux aussi prendre tous tes portes-bonheurs avec toi pour les avoir pendant l'examen et te rassurer. Bon courage PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts