Jump to content

QUESTION 6 E CHIMIE 2023


Go to solution Solved by Cicatrix,

Recommended Posts

Posted

compresspng.zipFetching info...

Bonjour je ne comprends pas comment on puisse répondre à la question 6 E du sujet de chimie en pièce jointe de l'an dernier et la correction n'est pas dispo pour cette question comme elle est vraie.

  • Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, il faut utiliser la formule ΔG = ΔH - TΔS mais vu qu'on n'a pas le chiffre de ΔS il faut résoudre l'équation avec les signes de chaque variation.

Ici ΔH est négatif. Pour être sûr que ΔG est négatif au final, le mieux c'est que ΔS soit positif (comme ça avec le "-T" on soustrait quelque chose de négatif à quelque chose de néagtif, ce qui donne du négatif).

Or on voit qu'il n'y a aucune variation d'entropie : le nombre de moles de gaz reste le même à travers la réaction. Donc ΔS=0 donc ΔG = ΔH < 0. L'item est donc vrai.

image.png.fd4044c9abcef7633cc37ae5dbb9a74e.png

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...