Tuteur noidonthaveagun Posted December 12, 2024 Tuteur Posted December 12, 2024 Bonsoir ! Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cet item est vrai ?? https://ibb.co/WnS1WjV Fin j'ai du mal comprendre quelque chose dcp mais bon merci !! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted December 12, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 12, 2024 Coucouuuuuu les liaison hydrogène inter moléculaire augmentent la température de fusion et ici, la 2° molec peut faire des liaisons H intermoléculaires car son H est en bout de chaîne et le O aussi (pour accepter un H) ce qui n'est pas le cas dans ta première molécule où le O est au milieu de la chaîne donc ne peut pas accepter/donner d'hydrogène et donc former de liaisons hydrogène J'espère que c'est clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! lecrocodu32 and noidonthaveagun 2 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted December 12, 2024 Author Tuteur Posted December 12, 2024 @ju.gulaire Okkkkk tout s'éclaire !! Merci ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts