Morpheus531 Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Coucou SVP c'est quoi la différence entre un diagramme en barres / en batons ? Merci <3 Quote
Tuteur PASStitude Posted December 12, 2024 Tuteur Posted December 12, 2024 Salut ! tu parles au niveau de l'aspect ? si c'est ca un diagramme en barre c'est plus épais, la plus par du temps il n'y a pas d'espace qui les séparent et en bâton ils sont plus fins, c'est comme des traits et ils sont séparés entres eux par un espace. en baton: en barre : j'espere que j'ai bien repondu à ta question, si c'est pas le cas dit le moi ! Quote
Morpheus531 Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 Coucou ! Merci pour ta réponse, je voulais plutôt parler de l'aspect "pratique" Merci encore Quote
Tuteur Solution PASStitude Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Un diagramme en barres est utilisé pour comparer des catégories distinctes, où chaque barre représente une catégorie genre par exemple avec des tranche d'âge ou de poids. De 13a18 ans par exemple il y a 30 individus dans l'études puis 40 individus de 18 a25ans c'est sous formes de categories/groupes. Un diagramme en bâtons est utilisé pour des données individuelles où chaque bâton représente une valeur précise, utilisés dans des situations de comptage par exemple tu as 5 individus dans la valeur 1 donc ton bâton répresente une valeur et elle est plus ou moins haute selon le nombre d'individus par exemple. j'espere que la c'est plus clair et que cette fois ci je t'ai bien repondu! bon courage pour la fin des revisions! Morpheus531 1 Quote
Recommended Posts