sesamoïde Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 hey!! est ce quelqu’un peut me m’expliquer et comment on répond à ce qcm ? je vois flou même avec la correction :’) en sachant que BC sont vraies merci d’avance!! https://ibb.co/cYfmdmk et celui ci aussi si possible je croyais avoir compris les deux premières questions mais en fait pas du tout… https://ibb.co/PW2pQG7 Quote
Solution Usukkera Posted December 12, 2024 Solution Posted December 12, 2024 (edited) il y a 28 minutes, sesamoïde a dit : celui ci aussi si possible je croyais avoir compris les deux premières questions mais en fait pas du tout… Salut, pour le deuxième QCM je peux t'expliqué (je préfère pas te dire de bêtises sur les compartiment liquidiens ! ) Dans l'énoncé on te dit qu'il y a une postcharge de 150% de la tension active que peut développer ce muscle suite à une secousse musculaire (point important) Pour le tracé 1: on te dit que c'est un tracé suite à une secousse musculaire or dans l'énoncé on te dit que la post charge est supérieure à la force que peut développer ce muscle lors d'une secousse donc le muscle ne peut pas se contracter --> Isométrique ( longueur constante ) Pour le tracé 2: On te dit que ça correspond à une contraction tétanique or tu sais qu'une secousse musculaire est 3 à 5 fois inferieur à la contraction tétanique donc dans ce cas on remarque que la post charge est bien inferieur à 450% ( qui correspond à 3 fois la secousse musculaire 150% *3 ) Donc ici le muscle peut se contacter--> donc isotonique (donc tension constante) J'espère c'est clair, je laisse les tuteur me corriger si besoin ! Edited December 12, 2024 by Usukkera sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 @Usukkera merci beaucoup pour ta réponse!! je comprends un peu mieux<3 et pas de soucis, j'attendrai qu'un tuteur passe par ici pour m'expliquer l'autre exercice!! Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 Salutt ! j'ai répondu au deux premières question de ton deuxième exo ici : Hésites pas si quelque chose n'est pas clair ! em. and sesamoïde 2 Quote
Recommended Posts