Catalyse Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour, je suis tombée sur ce QCM et je n'ai absolument rien compris. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Et j'ai une question qui n'a aucun rapport, est ce que vous auriez une astuce pour apprendre les différentes formes des lipides isopréniques ? Je galère pas mal avec Merci d'avance :) Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Bonjour A : c'est vrai car pendant la bêta oxydation des acides gras ils perdent un acetyle-CoA (2 carbones) à chaque tour d'hélice donc à un moment il y'aura la formation du caproyl CoA (après 6 tours d'hélice) B : faux pour deux raisons , la première c'est que l'oxydation des acides gras se fait dans la matrice et non l'espace inter-membranaire et la deuxième c'est que la carnitine n'intervient pas dans l'oxydation mais dans le transport C : vrai , l'explication est dans la justification que j'ai donné pour la A D : faux , car le transport par la navette carnitine se fait pour les acide gras à longues chaîne alors que le caproyl n'en est pas un E : pour moi elle est fausse car la bêta oxydation libère des acetyle CoA et non pas des caproyl CoA (malgré que si tu fais le compte des carbones sa paraît juste à priori) Si ce n'est toujours pas clair tu me dis sofiaspirine and Catalyse 1 1 Quote
Catalyse Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 Merciii beaucoup ! bêta-arezkin 1 Quote
Recommended Posts