ju.gulaire Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Coucouuuuuu, je ne comprend pas trop pourquoi la 4 A est vraie ? "Des cellules ES allogéniques compatibles immunologiquement" en nous demandant les possibilités thérapeutiques pour une myopathie On ne peut pas utiliser des cellules ES pour des greffes avec les lois de bioéthique si ? Je comprend qu'elles sont compatibles et totipotentes, mais on peut qd même valider le qcm alors que ce n'est pas faisable en clinique ? Merciiiiiiii Quote
Tuteur Solution SaralbusDumbledore Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Salut @ju.gulaire Je crois que cette question avait déjà été posé mais en gros même si cette approche n’est pas encore applicable en clinique à cause des lois de bioéthiques, elle est théoriquement possible. Ici pour ce QCM, la réponse est considérée comme vraie. Je pense que le but est plutôt d'évaluer si vous comprenez le potentiel scientifique, indépendamment des interdictions éthiques, même si j'avoue que ça ne colle pas trop à ce qu'on vous dit. J'espère que c'est plus clair ?! Fodiliaque and ju.gulaire 1 1 Quote
ju.gulaire Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 okkkk d'accord je vois merci ! SaralbusDumbledore 1 Quote
Recommended Posts