Chicoco Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Salut, J'ai du mal à comprendre pourquoi les items D et E sont faux. Merci pour votre aide !! https://ibb.co/DrTKMkQ Bonne journée Quote
Solution ju.gulaire Posted December 12, 2024 Solution Posted December 12, 2024 Coucouuuuu pour la D la glycémie n'indique rien sur ton trouble acide-base ! Pour la E ce n'est pas mixte car ça voudrait dire que les bicarbonates ET le CO2 participent à l'acidémie ce qui n'est pas le cas puisque ta PCO2 est très inférieure aux bornes physiologiques → elle essaie de compenser l'acidémie (→ elle ne l'aggrave pas) J'espère que c'est clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! cam_fvr, Walidose, Bastitine and 3 others 5 1 Quote
Chicoco Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 C'est super clair merci beaucoup Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 Il y a 5 heures, ju.gulaire a dit : Coucouuuuu pour la D la glycémie n'indique rien sur ton trouble acide-base ! Pour la E ce n'est pas mixte car ça voudrait dire que les bicarbonates ET le CO2 participent à l'acidémie ce qui n'est pas le cas puisque ta PCO2 est très inférieure aux bornes physiologiques → elle essaie de compenser l'acidémie (→ elle ne l'aggrave pas) J'espère que c'est clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! C'est exactement ça ! Quote
Recommended Posts