Porto Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 (edited) Bonjour, est ce que quelq’un peut me résumer les systèmes de réparation , je crois que je me suis perdu. Je pensais que pour les microlésion c’était BER et NER et pour les macrolésion recombinaison homologue et non homologue. Mais dans la correction du QCM 15 de la session 1 2021-2022, il disent que c’est le NER pour les macrolésion. Merci à celui qui répondra Edited December 12, 2024 by Porto Quote
Tuteur Solution Clairexidine Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Salut, je suis d’accord avec toi : Les macrolésions touchent les chromosomes (insertion, délétion d’une partie de chromatide) donc ce sont les recombinaisons qui vont les réparer, surtout que dans le qcm c’est une translocation pas réparable par NER. Surtout cet item était clairement faux car les BER ne s’occupent pas des macrolésions. Mais c’est vrai aussi que NER répare des lésions plus importantes que BER. J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si t’as d’autres questions, Bon courage c’est bientôt fini !! POMME and Porto 1 1 Quote
Recommended Posts