Chicoco Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour, Il me semble avoir dejà vu un post sur ça mais je le retrouve plus. On n'observe pas d'échange VEC/VIC quand la natrémie reste dans les "bornes" non ? y'a t-il d'autres conditions ? Merci pour votre aide Quote
Solution ju.gulaire Posted December 12, 2024 Solution Posted December 12, 2024 Coucouuuuu je crois qu'il y a aussi le cas du diabète où qd la glycémie est très haute il y a une fuite du milieu intracellulaire vers le milieu extracellulaire (hypertonique) mais sinon en général c'est bien la natrémie qui définit ça ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! Gaétang, Chicoco and em. 2 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 Je confirme ce qu'a dit @ju.gulaire ! Dans le cardre de votre cours il n'y a que ça qui met en jeu des mouvements VIC/VEC ! ju.gulaire and Chicoco 2 Quote
Recommended Posts