ju.gulaire Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Coucouuuuuuu, je comprend pas pourquoi la 15 E est donnée vraie "La démonstration de la semi-conservation de I'ADN peut utiliser l'incorporation de nucléotides radioactifs dans le milieu de culture" Les nucléotides radioactifs c'est pas plutôt pour montrer que c'est bidirectionnel ?? Merci d'avance Quote
Solution noidonthaveagun Posted December 12, 2024 Solution Posted December 12, 2024 @ju.gulaire Oui en partie, mais en fait c'est le même principe qu'avec les expériences avec l'Azote 14 et l'Azote 15. Tu montres qu'au fur et à mesure des divisions, il reste toujours une partie de plus en plus infime de ces nucléotides radioactifs, et donc de cette manière, tu peux montrer que la division est semi-conservative. J'ai pas trop développé le mécanisme, plutôt l'idée mais stv je peux le faire ! ju.gulaire, POMME and Bastitine 3 Quote
ju.gulaire Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 okkkkk merci bcp !! noidonthaveagun 1 Quote
Recommended Posts