Chicoco Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour, J'ai à nouveau besoin d'aide pour les RI avec cet exo svp? Est-ce que qqn peut m'aider pour les réponses A et B qui sont fausses ? merci ! https://ibb.co/cxRTScJ Quote
Tuteur Solution egy Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Salut ! Dans le phénomène de matérialisation, il faut que le seuil d'énergie soit supérieur à 1,022 MeV. L'énergie excédentaire (donc l'énergie de ton photon moins 1,022 MeV) va être partagée de manière égale entre tes deux particules créées : un électron et un positon. Donc, ici, notre photon incident a une énergie de 5,022 MeV et il va y avoir un effet de matérialisation, donc l'énergie qui va être partagée entre l'électron et le positon est égale à 5,022 - 1,022 ( le seuil ) soit 4 MeV. Ces 4 MeV vont être répartis équitablement entre l'électron et le positon : l'électron recevra donc 2 MeV et le positon 2 MeV. J'espère que c'est plus clair et bon courage pour tes révisions ! Chicoco and HectoPascal 1 1 Quote
Chicoco Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 C'est super clair merci beaucoup @egy !!!!! egy 1 Quote
Recommended Posts