Jump to content

CDA arrete ou atténue ?

Go to solution Solved by egy,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je vous pose cette question parce que les anciens tuteurs semblent se contredire, du coup j’aimerais bien clarifier : la cda arrête la moitié des photons incidents ou les atténue ?

ou alors est ce que ça veut dire la même chose,… 

merci d’avance 

🫰🎄🎄

• Tuteur
  • Solution
Posted

Bonjour, 

Effectivement, c'est un peu compliqué, même le prof se contredit parfois entre les  notions 😅

En fait, on considère qu'un photon peut être arrêté, donc la CDA va arrêter un certain nombre de photons faisant partie du faisceau, donc, la CDA atténue le faisceau de photons, mais elle ne l'arrête pas. 

Après, ils ne font pas vraiment ce genre de subtilités en QCM, et ils ne piègent pas trop dessus je crois. 

J'espère que c'est un peu plus clair et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Bon courage ! 

Posted

Ooooh d’accord c’est très clair merci bcp !!

d’ailleurs je viens de voir que tu étais en sciences du langage, est ce que ça te dérangerait de me parler de ton expérience (comment ça s’est passé, si c’était intéressant’ comment tu t’organisais…) en MP ? Ou sur un sujet du forum jsp si ça peut intéresser d’autre gens…

si t’as pas le temps et tout je comprends !! En plus c’est pas vraiment le moment de s’en inquiéter, on verra après les exams 🥲

• Tuteur
Posted

T'inquiétes pas, ça me dérange pas du tout ! 

Je comptais faire un post pendant les vacances de Noël, après vos exams, pour parler un peu de la mineure ( super mineure d'ailleurs 😍 ) , parce qu'on est tellement peu que ça peut être galère de trouver les infos. 

Mais, si tu as des questions, n'hésite surtout pas à venir en MP !