Pala.off Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour je faisais des annales de Physio et ces 2 réponses sont comptées vraie donc je ne comprend pas trop : Le métabolisme basale d’un individu est dépendant de son poids de sa taille et de son sexe Le métabolisme basale d’un individu est dépendant de son poids de sa taille et de son âge Quote
Solution sesamoïde Posted December 12, 2024 Solution Posted December 12, 2024 de mémoire il prend bien en compte ces 4 facteurs ! et je pense que vu que on te dit pas uniquement, bah c’est compté comme juste em. and Pala.off 2 Quote
Pala.off Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 à l’instant, sesamoïde a dit : de mémoire il prend bien en compte ces 4 facteurs ! et je pense que vu que on te dit pas uniquement, bah c’est compté comme juste Ok merci!! sesamoïde 1 Quote
MileyVirus Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 (edited) il y a 34 minutes, Pala.off a dit : Bonjour je faisais des annales de Physio et ces 2 réponses sont comptées vraie donc je ne comprend pas trop : Le métabolisme basale d’un individu est dépendant de son poids de sa taille et de son sexe Le métabolisme basale d’un individu est dépendant de son poids de sa taille et de son âge Hellooo, je te répond parce que je suis passé par là mais il me faudra la confirmation d'un tuteur... Pour reprendre du début, le metabolisme basal c'est l'énergie que ton corps utilise au repos, sans activité physique. Donc par exemple, il fonctionne pour la respiration, la température corporelle etc, et donc à plus petite échelle, ce sont tes organes et tes muscles qui ont besoin de cette énergie. Maintenant, la ou rentre en jeu ces différents paramètres que tu cites, c'est sur la variation de la masse musculaire ou la graisse corporelle, par exemple, plus on vieillit, plus on perd de la masse musculaire et moins on à besoin d'énergie que ceux qui on 20 piges. Concernant la taille, c'est le même raisonnement, plus tes grands, plus tu as besoin de ton métabolisme basale pour entretenir tes tissus corporels. Pour le poids idem, si tu as plus de masse corporel tu as besoin de plus d'energie fonctionner. Je précise que cette je te parle d'énergie pour tes muscles mais encore une fois on est au repos la hein, par exemple la respiration utilise des muscles comme le diaphragmes, scalènes comme on a pu le voir etc !C'est peut être pas très clair mais tu as les grandes lignes en attendant que nos super tuteurs te répondent tu peux toujours me poser des questions si jamais j'essaierai d'être plus clair Edited December 12, 2024 by SarahSadia sesamoïde, Gaétang, em. and 1 other 4 Quote
Pala.off Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 il y a 23 minutes, SarahSadia a dit : Hellooo, je te répond parce que je suis passé par là mais il me faudra la confirmation d'un tuteur... Pour reprendre du début, le metabolisme basal c'est l'énergie que ton corps utilise au repos, sans activité physique. Donc par exemple, il fonctionne pour la respiration, la température corporelle etc, et donc à plus petite échelle, ce sont tes organes et tes muscles qui ont besoin de cette énergie. Maintenant, la ou rentre en jeu ces différents paramètres que tu cites, c'est sur la variation de la masse musculaire ou la graisse corporelle, par exemple, plus on vieillit, plus on perd de la masse musculaire et moins on à besoin d'énergie que ceux qui on 20 piges. Concernant la taille, c'est le même raisonnement, plus tes grands, plus tu as besoin de ton métabolisme basale pour entretenir tes tissus corporels. Pour le poids idem, si tu as plus de masse corporel tu as besoin de plus d'energie fonctionner. Je précise que cette je te parle d'énergie pour tes muscles mais encore une fois on est au repos la hein, par exemple la respiration utilise des muscles comme le diaphragmes, scalènes comme on a pu le voir etc !C'est peut être pas très clair mais tu as les grandes lignes en attendant que nos super tuteurs te répondent tu peux toujours me poser des questions si jamais j'essaierai d'être plus clair Merci c’est gentil mais oui ducoup la confusion venait du fait que je pensais qu’on nous demandait « uniquement » Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 Je te confirme ce qu'a dit @sesamoïde ! em. and sesamoïde 1 1 Quote
sesamoïde Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Révélation WOUHOU ma première réponse validé :P Samlarousse and Gaétang 1 1 Quote
Recommended Posts