Pala.off Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour je ne comprend pas pourquoi l’item est faux: ‘La sommation de 2 PPSE et d’un PPSI permet de générer un potentiel d’action. merci Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 12, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 12, 2024 Salut ! Enfaite pour avoir un potentiel d’action il faut deux PPSE Au minimum qui ne sont pas annulés par un PPSI, Si tu as 2 PPSE et 1 PPSI, la sommation va faire l’équivalent de juste un PPSE, puisque l’autre PPSE et le PPSI se sont annulés ! je te remets ce schéma du cours pour comprendre bien le fonctionnement : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/zb04.jpeg Est-ce que c’est plus clair ? Bon courage ! em. 1 Quote
Pala.off Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Le 12/12/2024 à 09:35, Gaétang a dit : Salut ! Enfaite pour avoir un potentiel d’action il faut deux PPSE Au minimum qui ne sont pas annulés par un PPSI, Si tu as 2 PPSE et 1 PPSI, la sommation va faire l’équivalent de juste un PPSE, puisque l’autre PPSE et le PPSI se sont annulés ! je te remets ce schéma du cours pour comprendre bien le fonctionnement : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/zb04.jpeg Est-ce que c’est plus clair ? Bon courage ! Merci mais je comprend pas il me semblait que le prof avait dit exactement cette phrase ducoup qui serait vraie. mais dans le schéma je ne comprend pas où on voit 2 PPSE + 1 PPSI Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted December 13, 2024 Responsable Matière Posted December 13, 2024 Coucou @Pala.off, Dans le schéma, tu n'as pas cette situation exacte mais ça revient à avoir juste un PPSE, car un PPSE est annulé par le PPSI. C'est comme s'il fallait compter en -1 +1, je te remets ce sujet qui explique bien! Bonne soirée ! Gaétang and em. 1 1 Quote
Pala.off Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 Il y a 14 heures, Samlarousse a dit : Coucou @Pala.off, Dans le schéma, tu n'as pas cette situation exacte mais ça revient à avoir juste un PPSE, car un PPSE est annulé par le PPSI. C'est comme s'il fallait compter en -1 +1, je te remets ce sujet qui explique bien! Bonne soirée ! Coucou merci mais je comprend pas ducoup si ça revient à avoir juste un PPSE pourquoi c’est compté faux Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted December 14, 2024 Responsable Matière Posted December 14, 2024 Coucou @Pala.off, Comme l'a dit @Gaétang, il faut 2 PPSE pour engendrer un PA! Le 12/12/2024 à 09:35, Gaétang a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/zb04.jpeg Tu l'as sur ce schéma avec Ex1+Ex2 N'hésite pas si c'est toujours pas clair Bon courage pour la derniere ligne droite! Bonne journée ! Gaétang 1 Quote
Pala.off Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 il y a 14 minutes, Samlarousse a dit : Coucou @Pala.off, Comme l'a dit @Gaétang, il faut 2 PPSE pour engendrer un PA! Tu l'as sur ce schéma avec Ex1+Ex2 N'hésite pas si c'est toujours pas clair Bon courage pour la derniere ligne droite! Bonne journée ! Ahbouiii ok merci Quote
Recommended Posts