Julien14 Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour j’ai plusieurs question par rapport à différent énoncé Énoncé 1 : 1 - PASS - Sujets - 2022-2023.pdf Le tableau ci-contre donne les énergies de masse et certaines périodes de plusieurs isobares 68. Les transformations radioactives Germanium-68 sont toujours pures. D'après ces données : E. Lors de la transformation radioactive du Germanium-68 en Gallium-68, il y a conservation de l'énergie totale. Cette item est compté vrai mais je voulais savoir la raison, est ce que c’est parce que dans l’énoncé on dit que la transformation est pure ? Énoncé 2 : On considère un tube à RX réglé à 100 kV: Données: CDA Plomb = 0,12 mm pour des photons de 100 keV A) En sortie du tube, l'énergie maximale des RX produits sera de 100 Kev De même cette item est compté vrai mais je voulais savoir le raisonnement à suivre pour trouver cela Merci ! Quote
Tuteur Solution egy Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Salut ! Alors, pour le premier item, c'est pas lié au fait que la transformation soit pure, ça fait partie des lois de conservation peu importe la transformation. Donc pour n'importe laquelle des réactions, ça aurait été la même chose, il y a conservation de l'énergie totale. Pour le deuxième item, c'est tout simplement parce que le tube à RX est réglé à 100 KeV donc l'énergie maximale des RX produits dans ce tube sera de 100 KeV. Il n'y a pas de raisonnement particulier à avoir, juste bien lire l'énoncé J'espère que ça a pu t'aider et bon courage dans tes révisions ! HectoPascal 1 Quote
Julien14 Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Ça marche merci, oui c’est parfait ! egy 1 Quote
Recommended Posts