Catalyse Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Coucou je ne comprends pourquoi on inverse pas le sens en sachant que le H n'est pas en arrière dans ce cas . Merci d'avance ! Bonne journée ! Quote
Tuteur Solution C3H10ON Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Bonjour, c’est le cas le plus embêtant le h est dans le plan donc tu essaies de positionner ton regard pour qu’il soit en arrière et tu trouves bien S Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 Et j'ai une autre question pourquoi le B est compté vrai ? D'accord merci c'est plus clair ! C'est quoi les caractéristiques pour que la molécule soit actif ou non à la lumière ? Quote
Tuteur C3H10ON Posted December 12, 2024 Tuteur Posted December 12, 2024 À est SS C est RR et C est RS donc il est inactif sur la lumière polarisée et on aura le même résultant en mettant 50%RR et 50%SS donc aussi inactif sur lumière polarisee c’est pour ça Ue l’item item est vrai je pense a vérifier avec un autre tuteur peut être, bon courage !! Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 Merci @C3H10ON ! Bonne journée Quote
Recommended Posts