Whitedark Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 Bonsoir, J'ai une question depuis qu'on a commencé le génome avec Mr Langin. Les Acides aminés sont à apprendre ok mais que faut-il réellement savoir ? Connaitre leur nom et les séquence qui leur correspondent suffit-il ou leur configuration est elle à étudier ? Merci d'avance
Guest agouta Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 Salut, Alors en génome, connaître la configuration des acides aminés n'est pas forcément utile, par contre, il faudra les savoir par cœur en biochimie donc autant que tu commences maintenant. En génome, il faut surtout que tu saches les abréviations des acides aminés et que tu apprennes à déchiffrer les séquençages. J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas sinon Bonne soirée
Ancien du Bureau Solution teyss Posted September 11, 2013 Ancien du Bureau Solution Posted September 11, 2013 Non, à Purpan il faut absolument les connaître par cœur, mais je crois que ce n'est pas le cas à Rangueil. Qu'un Rangueillois confirme quand même, pas la peine de perdre du temps et de l'énergie à apprendre quelque chose si c'est inutile...
Guest RobinL Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 J'allais répondre mais je viens de voir qu'un rangueillois parle de Mr Langin pour du génome ? Ce n'est plus Mr Salvayre ? Dans ce cas là ca veut dire que les profs ont changé cette année, je ne peux pas t'aider pour te dire ce qu'il faut apprendre alors.
Guest RobinL Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 Il serait pratique que les PACEs indiquent la bonne faculté dans leur profil alors
Whitedark Posted September 11, 2013 Author Posted September 11, 2013 Je confirme je suis de purpan j'ai juste pas mis mon profil à jour. Enfin merci pour vos réponses
Ancien du Bureau teyss Posted September 11, 2013 Ancien du Bureau Posted September 11, 2013 Pense à le faire, les facs sont différentes et pour t'aider au mieux les tuteurs doivent savoir de quelle fac tu es .
Ancien du Bureau Pierrot Posted September 13, 2013 Ancien du Bureau Posted September 13, 2013 Pensez à utiliser la fonctionnalité "Meilleure Réponse" lorsque votre question a été résolue.
Recommended Posts