Jump to content

QCM 5 ANAT SUJET TYPE 3

Go to solution Solved by aurisorius,

Recommended Posts

Posted (edited)

Re bonsoir ! 

J’avais une question sur litem 5A du type 3 en anat du poly de l’avent.

Je ne comprends pas pourquoi c’est vrai : « la fovea capitis s’articule avec la capitulum de l’humérus » 

‘C’est pas la fovea tout court ? Il me semble que la fovea capitis c’est sur la tête fémorale, ou alors je n’ai rien compris… 

Voila si possible m’aiguiller ! 

Pareil pour l'item 10D qui est donné vrai : "Les ventricules latéraux proviennent du télencéphale et communiquent par le foramen inter-ventriculaire". 

Etant donné que on ne mentionne pas le 3ème ventricule, je me demande si on parle d'une communication entre-eux (ce qui serait faux du coup non?) ou une communication en général qui est vraie du coup si l'on considère celle de chaque ventricule lat avec le 3ème ventricule. 

Voilà...merci!!  j'essaye de tout bien comprendre !

Edited by lucasdlng
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 11/12/2024 à 23:20, lucasdlng a dit :

Re bonsoir ! 

J’avais une question sur litem 5A du type 3 en anat du poly de l’avent.

Je ne comprends pas pourquoi c’est vrai : « la fovea capitis s’articule avec la capitulum de l’humérus » 

‘C’est pas la fovea tout court ? Il me semble que la fovea capitis c’est sur la tête fémorale, ou alors je n’ai rien compris… 

Voila si possible m’aiguiller ! 

Pareil pour l'item 10D qui est donné vrai : "Les ventricules latéraux proviennent du télencéphale et communiquent par le foramen inter-ventriculaire". 

Etant donné que on ne mentionne pas le 3ème ventricule, je me demande si on parle d'une communication entre-eux (ce qui serait faux du coup non?) ou une communication en général qui est vraie du coup si l'on considère celle de chaque ventricule lat avec le 3ème ventricule. 

Voilà...merci!!  j'essaye de tout bien comprendre !

Coucou !! 

Tu as tout à fait raison pour l’item 5A du ST3, ici on parle bien de la fovéa du radius et pas la fovéa capitis😅. Je vais le faire remonter. 

Effectivement pour le 10D, on ne parle pas de communication entre les ventricules latéraux du télencéphales mais une communiaction avec les autres, plus bas. Item est donc bien vrai ☺️

Excuse nous pour la réponse tardive et bon courage pour cette dernière ligne droite 🫶🫶.