Chicoco Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonsoir, Un item en annale considéré comme juste énonce "la bêta-oxydation a lieu dans le cytoplasme des cellules". Or je pensais que c'était dans la matrice mitochondriale ? Qqn peut-il m'aider please ? Merci d'avance Quote
sesamoïde Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 j'ai vu la même chose tout à l'heure!! apparemment, c'est parce que la B oxydation est activé dans le cytoplasme du coup, mais je me pose la même question franchement... Chicoco 1 Quote
Chicoco Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 En théorie pour moi ce serait faux aussi donc ça me paraît étrange si un tuteur/RM passe par là, ce serait pas de refus sesamoïde 1 Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Bonjour Oui effectivement la bêta oxydation s'effectue dans la matrice mitochondriale C'est l'activation de l'acide gras qui se fait dans le cytosol (si vous n'avez jamais entendu parler d'activation n'y prêtez pas attention) Chicoco, sesamoïde and sofiaspirine 2 1 Quote
Recommended Posts