lucasdlng Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonsoir ! J’avais une question concernant l´item 19 du sujet type 1 en anatomie de poly de l’avent. D. Sur la face inférieure de la clavicule, l’empreinte du ligament costo-claviculaire est latérale par rapport à la gouttière sous-claviere. D est donné vrai. Je ne comprends pas trop comment on se base pour dire latérale… pour moi le ligament costo-claviculaire était vers le sternum du coup donc je m’étais dit médial… si possible de m’éclairer et m’expliquer comment on détermine ces rapports? Merci beaucoup!!! Quote
Responsable Matière Solution aurisorius Posted December 13, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 13, 2024 Le 11/12/2024 à 22:22, lucasdlng a dit : Bonsoir ! J’avais une question concernant l´item 19 du sujet type 1 en anatomie de poly de l’avent. D. Sur la face inférieure de la clavicule, l’empreinte du ligament costo-claviculaire est latérale par rapport à la gouttière sous-claviere. D est donné vrai. Je ne comprends pas trop comment on se base pour dire latérale… pour moi le ligament costo-claviculaire était vers le sternum du coup donc je m’étais dit médial… si possible de m’éclairer et m’expliquer comment on détermine ces rapports? Merci beaucoup!!! Cocuou !! Effectivement c’est une errata, l’empreinte du ligament costo-claviculaire est bien en médial de la gouttière sous clavière . Je vais le faire remonter ! Excuse-nous pour la réponse tardive et bon courage pour cette dernière ligne droite Drsaucisse and lucasdlng 1 1 Quote
Recommended Posts