charlotte.p Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonsoir, j'ai des doutes sur la réponse à cette question : combien d’H2O, d’e-, de hn, de H+ sont nécessaires dans la phase photochimique pour produire la quantité de NADPH et d’ATP utilisés par la suite pour la fixation du carbone correspondant à la production d’un glucose. J'ai trouvé qu'il fallait 12H2O, 48 électrons, 48 hv et 48 H+. Mais ça me parait énorme Quote
Tuteur PetiteComète Posted December 13, 2024 Tuteur Posted December 13, 2024 (edited) Coucou !! Alors jr nai pas pu avoir mes cours de l'an dernier sous les yeux, donc je te donnerais confirmation mercredi, jespere que ca ne sera pas trop tard. Cependant je crois que pour une molecule de glucose composee donc de 6 carbones tu as besoin de faire tourner le cycle de calvin avec 18ATP et 12 NADPH. Pour les produite tu as la fameuse phase photogénique de la photosynthèse dont tu me parles. Tu vas donc utiliser 48 photons pout faite tourner car tu as besoin pour 1 tout de8 photons, ces photons permette dactiver la chaine de transfert delectons (ça donne de lenergie) et donc 24 electons et 12 molecules deau Donc ça me semble proche de se que tu dis là Je sais pas si ça répond à ta question, je te confirme mercredi ! Edited December 13, 2024 by PetiteComète charlotte.p 1 Quote
charlotte.p Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Merci, beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir. PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts