Camfl29 Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonsoir à tous, je vous écris pour une demande assez large mais je tente ma chance, alors j’ai du mal avec le cours du cadre juridique franchement j’ai beau tout faire je n’y comprends rien, je ne sais pas comment l’utiliser dans les qcm vu que je ne le comprends absolument pas. Si quelqu’un voudrais bien m’aider et me l’expliquer, me donner des conseils pour les qcm de ce cours, ou alors me donner les points à apprendrez ça serait gentil. ‘Merci d’avance pour vos réponses Quote
ju.gulaire Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Coucouuuuu je te conseille pour ce cours de te faire un tableau pour comparer les rôles du promoteur et de l'investigateur, car bcp de qcm tommbent dessus en les mélangeant ! Ensuite pour les lois, si c'est + visuel fais toi une petite frise La loi Jardé est super importante, regarde bien les exemples de la prof pour te faire une idée pratique des distinctions entre les différentes catégories (c bcp plus simple de savoir si ton QCM est vrai ou faux qd tu sais à quelle catégorie appartient ton étude) Enfin, de mon expérience perso c'est fais des QCM parce que c'est souvent les mêmes trucs qui reviennent (on le dit souvent mais là c'est VRAIMENT le cas pour ces 3 cours donc enquille toi les annales et promis ça ira mieux) mais bien sûr d'abord essaie d'apprendre les points clés de ton cours → des fois les QCM proposent des "applications" sur des études cliniques, ça permet de bien ancrer les différences entre catégories, procédures etc... Voilààààà c'est que mon avis j'espère que ça t'aidera !! Quote
Camfl29 Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 il y a 3 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuuu je te conseille pour ce cours de te faire un tableau pour comparer les rôles du promoteur et de l'investigateur, car bcp de qcm tommbent dessus en les mélangeant ! Ensuite pour les lois, si c'est + visuel fais toi une petite frise La loi Jardé est super importante, regarde bien les exemples de la prof pour te faire une idée pratique des distinctions entre les différentes catégories (c bcp plus simple de savoir si ton QCM est vrai ou faux qd tu sais à quelle catégorie appartient ton étude) Enfin, de mon expérience perso c'est fais des QCM parce que c'est souvent les mêmes trucs qui reviennent (on le dit souvent mais là c'est VRAIMENT le cas pour ces 3 cours donc enquille toi les annales et promis ça ira mieux) mais bien sûr d'abord essaie d'apprendre les points clés de ton cours → des fois les QCM proposent des "applications" sur des études cliniques, ça permet de bien ancrer les différences entre catégories, procédures etc... Voilààààà c'est que mon avis j'espère que ça t'aidera !! Merci beaucoup t’es adorable je ferais ça ! ju.gulaire 1 Quote
Tuteur Solution quésako Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 (edited) Coucou @Camfl29, j'ai réalisé ce tableau pendant PASS qui résume bien le rôle du promoteur et de l'investigateur, peut-être que cela peut t'aider ! Ci joint le lien pour retrouver le schéma :) Courage pour la révisions, c'est la dernière ligne droite https://ibb.co/f9Kghx6 Edited December 12, 2024 by quésako rosembcéphale and alicetone 2 Quote
Camfl29 Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 il y a 10 minutes, quésako a dit : Coucou @Camfl29, j'ai réalisé ce tableau pendant PASS qui résume bien le rôle du promoteur et de l'investigateur, peut-être que cela peut t'aider ! Ci joint le lien pour retrouver le schéma :) Courage pour la révisions, c'est la dernière ligne droite https://ibb.co/f9Kghx6 Merci beaucoup !! quésako 1 Quote
Recommended Posts