memene31 Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 coucou j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment marche la couleur en irm avec T1 et T2 j'arrive pas à savoir qui est blanc/foncé ? quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes du raisonnement ? mercii :) Quote
Tuteur Solution Niwi Posted December 11, 2024 Tuteur Solution Posted December 11, 2024 Salut, je te renvoie vers ce post où j'ai fait un résumé en espérant que ça t'aide ! On 12/11/2024 at 2:06 PM, Niwi said: Salut, je vais essayer de faire un résumé Pour une densité en protons donnée : • En séquence T1, plus T1 est court, plus la croissance de Mz est rapide, plus grande est l’intensité mesurée, plus le tissu apparaît clair. • En séquence T2, plus T2 est court, plus la décroissance de Mx’ est rapide, plus faible est l’intensité mesurée, plus le tissu apparaît foncé. Maintenant, si on a un T1 long et T2 long, l' image pondérée en T2 : sera très blanche l'image pondérée en T1: sera noire Si on a un T1 moyen et un T2 moyen, l'image pondérée en T2 : sera blanc-gris l'image pondérée en T1: sera blanche Si on a T1 court et T2 court, l'image pondérée en T2 : sera grise foncée l'image pondérée en T1: sera blanche J'espère que c'est plus clair pour toi ! Expand HectoPascal 1 Quote
Recommended Posts