Porto Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonsoir, J’ai une question par rapport aux items C et D du qcm 4 de la session 2 de l’année 2023-2024. Les items tous les deux comptés vrai Les cellules ES permettent la formation de l’ensembles des cellules de l’organisme Les cellules iPS permettent la formation de l’ensembles des cellules de l’organisme Je pensais que c’était faux, parce qu’elle donnent pas les cellules des annexes embryonnaires? Merci :) Quote
Tuteur Solution sarahdidas Posted December 11, 2024 Tuteur Solution Posted December 11, 2024 il y a 46 minutes, Porto a dit : Bonsoir, J’ai une question par rapport aux items C et D du qcm 4 de la session 2 de l’année 2023-2024. Les items tous les deux comptés vrai Les cellules ES permettent la formation de l’ensembles des cellules de l’organisme Les cellules iPS permettent la formation de l’ensembles des cellules de l’organisme Je pensais que c’était faux, parce qu’elle donnent pas les cellules des annexes embryonnaires? Merci :) Coucou, Je suis d'accord avec toi, la formulation est un peu ambigue, les cellules ES et iPS sont pluripotentes donc peuvent se différencient en n’importe quel tissu (donc l'item est vrai) mais ne peuvent pas constituer fœtus à elles seules (il faut que ce soit ces mots utilisés pour qu'il soit faux). Est ce que c'est plus clair ? Fodiliaque and Porto 1 1 Quote
Recommended Posts