MileyVirus Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 (edited) bonjouuur, souvent à la fin de qcm sur la physio musculaire on a un item qui dit "si on diminue la précharge de ...%, le tracé de PC2 aura changé" donc dans celui de 21/22 c'était vrai pour une diminution de moitié, mais mtn dans celui de 22/23 c'est faux pour une diminution de 10% donc ça m'a perdue Est-ce que y'a un paramètre à prendre en compte qui m'échappe ? Merciii et bonne journée ! Edited December 11, 2024 by SarahSadia Quote
Tuteur Solution thaliacvrx Posted December 11, 2024 Tuteur Solution Posted December 11, 2024 Bonjour ! tu dois te baser sur le schéma de la pré charge pour ça. Si la pré charge est diminué de sorte à ce qu’elle ne soit plus dans une norme physiologique alors le tracé de PC2 va changer car on sera plus dans les normes et les fibres n’auront pas un chevauchement optimal. J’espère avoir été clair ! bon courage em. 1 Quote
MileyVirus Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 à l’instant, thaliacvrx a dit : Bonjour ! tu dois te baser sur le schéma de la pré charge pour ça. Si la pré charge est diminué de sorte à ce qu’elle ne soit plus dans une norme physiologique alors le tracé de PC2 va changer car on sera plus dans les normes et les fibres n’auront pas un chevauchement optimal. J’espère avoir été clair ! bon courage C'est à dire normes ? Tu parles bien de ce schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/jbo4.png ? Je vois toujours pas la diff entre une diminution de 10 et de 50%, je pense que je l'interprète mal... Tu peux me l'expliquer stp ? Et merci pour ta réponse super rapide !!! Quote
Tuteur thaliacvrx Posted December 11, 2024 Tuteur Posted December 11, 2024 (edited) il y a 46 minutes, SarahSadia a dit : dire normes c’est les valeurs pour lesquelles la précharge amène à des fibres d’une longueur physiologique (compris entre 90-110 de mémoire mais à vérifier dans ton cours). Par exemple si tu as une precharge de base à 105 et que tu l’as divise par 2 (52,5) tu es hors de la norme, il y a un sous étirement de tes fibres et donc le tracé de la PC2 est diminué. Cependant si tu diminue de 10% cette même valeur tu passes à 95% donc ça reste physiologique donc le tracé de PC2 reste le même. (et oui c’est bien ce schéma) C’est plus clair ? Edited December 11, 2024 by thaliacvrx em. 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 Il y a 3 heures, SarahSadia a dit : bonjouuur, souvent à la fin de qcm sur la physio musculaire on a un item qui dit "si on diminue la précharge de ...%, le tracé de PC2 aura changé" donc dans celui de 21/22 c'était vrai pour une diminution de moitié, mais mtn dans celui de 22/23 c'est faux pour une diminution de 10% donc ça m'a perdue Est-ce que y'a un paramètre à prendre en compte qui m'échappe ? Merciii et bonne journée ! Salut ! est-ce que tu pourrais nous donner le numéro du qcm et si c'est session 1 ou 2 pour qu'on puisse te répondre, parce que c'est le contexte de l'énoncé qui nous permet de répondre aux questions ! thaliacvrx 1 Quote
MileyVirus Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 Il y a 12 heures, thaliacvrx a dit : c’est les valeurs pour lesquelles la précharge amène à des fibres d’une longueur physiologique (compris entre 90-110 de mémoire mais à vérifier dans ton cours). Par exemple si tu as une precharge de base à 105 et que tu l’as divise par 2 (52,5) tu es hors de la norme, il y a un sous étirement de tes fibres et donc le tracé de la PC2 est diminué. Cependant si tu diminue de 10% cette même valeur tu passes à 95% donc ça reste physiologique donc le tracé de PC2 reste le même. (et oui c’est bien ce schéma) C’est plus clair ? Ahhh d'accord, nickel la j'ai compris !! Merci beaucoup Il y a 10 heures, Gaétang a dit : Salut ! est-ce que tu pourrais nous donner le numéro du qcm et si c'est session 1 ou 2 pour qu'on puisse te répondre, parce que c'est le contexte de l'énoncé qui nous permet de répondre aux questions ! Coucouuu, c'est très gentil!! À présent j'ai compris donc je vais t'éviter de relire un qcm merci quand même bonne journée Gaétang and thaliacvrx 1 1 Quote
Recommended Posts