Responsable Matière thomASTROCYTE Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 Salut, j'ai une question concernant l'item D du QCM 4 compté vraie, je suis d'accord avec la formule mais pourquoi quand on fait un tableau on trouve la valeur : 0.30 et non 0.125 comme trouvé par le calcul ? Merci ! https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 2/2023-2024/S1 - Examen Session 2 - PASS - Sujets - 2023-2024.pdf Quote
Algernon Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Salut ! Je suis désolée, je comprends pas ta question, qu'est ce que tu entends par "tableau" ? (vraiment désolée) Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted December 11, 2024 Author Responsable Matière Posted December 11, 2024 il y a 30 minutes, Algernon a dit : Salut ! Je suis désolée, je comprends pas ta question, qu'est ce que tu entends par "tableau" ? (vraiment désolée) pas de problème, en fait j'ai fais un tableau avec les pourcentages donnés pour calculer les autres, comme quand on fait un arbre de probabilité mais je l'ai fais sous forme de tableau ici Quote
Algernon Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Pour être honnête, j 'ai jamais essayé de faire un tableau pour répondre à ce genre de QCM mais comment arrives tu à distinguer les valeurs correspondantes à P( S+ | E+) et P( E+ | S+) qui sont 2 valeurs différentes ? Est ce que ça entraine pas une confusion ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lucieférase Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2024 Hello à toi ! Pour ce genre d’exo il ne faut pas faire de tableau (c’est seulement pour les exos type calcul de VP/FN avec la sensibilité et tout le tralala qui va avec), tu peux le résoudre par calcul ou bien, dans le cas où on te donne P(A) ou P(B) (ici P(S) du coup), tu peux faire un arbre ! Ça sera beaucoup plus simple et t’es sûr de pas faire d’erreur :) Bon courage pour les révisions Quote
Recommended Posts