Jump to content

QCM 4 annale 2023/2024 session 2

Go to solution Solved by Lucieférase,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut, j'ai une question concernant l'item D du QCM 4 compté vraie, je suis d'accord avec la formule mais pourquoi quand on fait un tableau on trouve la valeur : 0.30 et non 0.125 comme trouvé par le calcul ?

Merci !

https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 2/2023-2024/S1 - Examen Session 2 - PASS - Sujets - 2023-2024.pdf

Posted

Salut ! Je suis désolée, je comprends pas ta question, qu'est ce que tu entends par "tableau" ? (vraiment désolée) 

• Responsable Matière
Posted
il y a 30 minutes, Algernon a dit :

Salut ! Je suis désolée, je comprends pas ta question, qu'est ce que tu entends par "tableau" ? (vraiment désolée) 

pas de problème, en fait j'ai fais un tableau avec les pourcentages donnés pour calculer les autres, comme quand on fait un arbre de probabilité mais je l'ai fais sous forme de tableau ici

Posted

Pour être honnête, j 'ai jamais essayé de faire un tableau pour répondre à ce genre de QCM mais comment arrives tu à distinguer les valeurs correspondantes à

P( S+ | E+) et P( E+ | S+) qui sont 2 valeurs différentes ? Est ce que ça entraine pas une confusion ? 🤔

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello à toi !
Pour ce genre d’exo il ne faut pas faire de tableau (c’est seulement pour les exos type calcul de VP/FN avec la sensibilité et tout le tralala qui va avec), tu peux le résoudre par calcul ou bien, dans le cas où on te donne P(A) ou P(B) (ici P(S) du coup), tu peux faire un arbre ! Ça sera beaucoup plus simple et t’es sûr de pas faire d’erreur :)

Bon courage pour les révisions 💪