etyyy Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonjour, j’ai pris option science de la vie et parmi les matières optionnel qu’on doit en choisir une je pense a prendre math. Quelqu’un peut me donner une idée sur les chapitres abordés svp. Merci. Quote
oxygen-dyspnoea Posted December 12, 2024 Posted December 12, 2024 Bonjour, Sur moodle tu peux consulter les chapitres qui seront abordés sur les mineures : tu dois aller sur PASS Informations pédagogiques et administratives > EINSEIGNEMENT > Syllabus des mineures UT3 2024-2025. Mais sinon le chapitre en outil mathématique c'est : DESCRIPTION SYNTHETIQUE DES ENSEIGNEMENTS Grandeurs vectorielles. Repérage cartésien et cylindrique dans l'espace. Rappels de trigonométrie. Produit scalaire, produit vectoriel, bases orthonormées directes, projections de vecteurs. Nombres complexes, plan complexe. Signaux sinusoïdaux et représentation complexe. Equations différentielles linéaires à coefficients constants du 1er ordre. Equations différentielles linéaires à coefficients constants du 2ème ordre. Différentielles de fonctions d’une seule variable. Dérivées partielles et différentielles de fonctions de plusieurs variables. Equations différentielles du 1er ordre homogènes et à variables séparables. Et aussi je te mets un lien pour trouver les drives sur les mineures : Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2024 Il y a 15 heures, etyyy a dit : Bonjour, j’ai pris option science de la vie et parmi les matières optionnel qu’on doit en choisir une je pense a prendre math. Quelqu’un peut me donner une idée sur les chapitres abordés svp. Si tu n'avait pas maths expert au lycée je te déconseille de prendre cette matière. Quote
cam_illee Posted February 13 Posted February 13 Bonjour, je suis en terminal et j'ai option maths complementaire (eds physique et svt), je me pose moi aussi la question de choisir les outils maths dans les enseignements; est ce vraiment insurmontable de rattraper les chapitres manquants ? car les maths sont présents dans quasiment toute les mineures.. Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted February 13 Ancien Responsable Matière Posted February 13 il y a 24 minutes, camille_mb a dit : Bonjour, je suis en terminal et j'ai option maths complementaire (eds physique et svt), je me pose moi aussi la question de choisir les outils maths dans les enseignements; est ce vraiment insurmontable de rattraper les chapitres manquants ? car les maths sont présents dans quasiment toute les mineures.. Plein de gens avait une mineur contenant la matière outils maths sans avoir fait Spé math ou math expert et c’est largement abordable il me semble, surtout si tu n’as pas de difficulté en maths (en première ou en maths comp). Je te déconseille cependant la mineur maths car le niveau en maths demandé est plus important que celui demandé en matière outils maths. Quote
cam_illee Posted February 13 Posted February 13 Merci bcp pour votre réponse, si je comprend bien l'enseignement de outils maths est le même dans toutes les mineures sauf dans la mineure maths (ou il y a en plus maths fonction)? Est ce la peine de s'avancer/rattraper des chapitres ? si oui comment et quels chapitres ? Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted February 13 Ancien Responsable Matière Posted February 13 C’est ça, en mineur maths tu aura maths fonction qui n’est pas au même niveau que l’outils maths. Pour l’outils maths si tu n’as pas maths compl je dirais que tu peut essayer de voir un peu les équations différentielles, après pour les autres chapitres je ne sais pas. Si jamais voici le fascicule d’outils maths qui sert de support pour la matière : https://drive.google.com/file/d/1x3DjcxmSotB7i1Q6X3cJZ2LwUfiXPHK9 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted February 13 Ancien Responsable Matière Posted February 13 il y a 11 minutes, camille_mb a dit : merci beaucoup ! Pas de soucis, avec plaisir Quote
Recommended Posts