Jesuiscooked Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Coucou :), j'avais une question sur l'item C du qcm 27 de l'annale 21-22 session 1, qui est compté comme vrai. Mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi. On sait que pour déterminé l'indice d'iode, il faut regarder le nombre d'insaturation qu'on peut déterminer en regardant les liaisons double (si je me trompe pas) . Pourtant, pour cette item on va avoir le même nombre de double liaison que ce soit pour la molécule représenté ou pour l'acide arachidique. Est ce qu'il y a un autre moyen de déterminer l'indice d'iode ? (pour pouvoir aussi comprendre l'item D) Mercii d'avance :) Quote
Solution bêta-arezkin Posted December 11, 2024 Solution Posted December 11, 2024 Bonjour L'acide arachidique est un acide gras saturé (il n'a pas de double liaison) C'est l'acide arachidonique qui en a 4 sofiaspirine and YOUSSPHENOÏDAL 1 1 Quote
Jesuiscooked Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 Ohh j’avais pas fait attention à cette différence mercii Il y a 2 heures, β-arrestinait a dit : Bonjour L'acide arachidique est un acide gras saturé (il n'a pas de double liaison) C'est l'acide arachidonique qui en a 4 bêta-arezkin 1 Quote
Recommended Posts