sesamoïde Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 je reviens ici oups… mais j’ai pas trop compris ce qcm :( si quelqu’un peut éclairer ma lanterne https://ibb.co/2jqwVSS Quote
Tuteur Solution Niwi Posted December 11, 2024 Tuteur Solution Posted December 11, 2024 Re, Pour l'item A la matérialisation n’entraîne pas l’émission d’un photon. L’énergie du photon incident est entièrement utilisée pour créer la paire électron-positon Item B : il y a une répartition équitable de l’énergie cinétique entre le positon et l’électron chacun reçoit 2,5Mev Item C : vrai car on arrondit à 2Mev Item D : vrai car les photons de haute énergie (Mev) interagissent par effet Compton Item E : vrai car l’électron et le positon, grâce à leur énergie cinétique, peuvent ioniser ou exciter les atomes environnants sesamoïde and Kinase31 1 1 Quote
sesamoïde Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 (edited) @Niwi merci encore <33 par contre, la C t'as calculé comment l'Ec ? je crois avoir sûrement zappé comment on fait :') Edited December 11, 2024 by sesamoïde Quote
Tuteur Niwi Posted December 11, 2024 Tuteur Posted December 11, 2024 il y a 6 minutes, sesamoïde a dit : @Niwi merci encore <33 par contre, la C t'as calculé comment l'Ec ? je crois avoir sûrement zappé comment on fait :') J'ai fait 5,022Mev/2= 2,5Mev, je suis pas sûre donc je préfère attendre la confirmation de @Cerimay et @HectoPascal sesamoïde 1 Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2024 C'est tout à fait ça, l'énergie est équitablement répartie entre les deux particules. sesamoïde 1 Quote
Recommended Posts