Camfl29 Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonjour à tous, Je n’aurais jamais pensé écrire mon ressenti sur le forum mais si ça peut en rassurer certains (meme si je pense être seule dans ce cas sincèrement). J’ai du mal à réussir mes qcm en cette période de révisions c’est comme si tout mon apprentissage s’était envolé j’ai tout oublié et ça me mets un coup de stress énorme surtout en anatomie et en icm les qcm que je trouves les plus chiants et auxquelles je n’arrive plus à répondre, je ne sais vraiment plus quoi faire pour arranger mes révisions il reste 5j avant le concours et franchement je me sens faible, la fatigue prends le dessus ma concentration est en baisse et ma productivité aussi, je n’arrive même plus à me réveillé le matin, je me retrouve épuisée toute la journée sans forcément rien faire et faire des annales devient lassant alors que c’est la seule solution pour réparer les pots cassés, l’envie d’abandonner ne fait qu’augmenter en ces derniers jours, je ne penses vraiment pas pouvoir réussir ou du moins juste validé mon semestre ce qui m’attristes tellement, je serais prête à tout faire juste pour avoir la solution à cette situation pénible, j’aimerais validé mon semestre du plus profond de mon cœur mais je sais au fond de moi que je ne vais pas y arriver je ne fais qu’en pleurer c’est pesant, surtout d’avoir d’un autre côté ma famille qui croit dure comme fer que je vais réussir alors que c’est loin d’être le cas en sachant que je décevrais ma maman qui a toujours tout fait pour moi et pour que j’accède à ces études dont j’ai toujours rêvé. Je m’excuse de l’impression pitoyable que je donnes de moi même mais j’aimerais juste savoir si il y’a quelque chose que je peux faire pour dépasser ça ou même un/une ancien(ne) p1 qui est déjà passé par là et qui a réussi à s’en sortir. Excusez la longueur de mon texte (il n’a aucun sens en plus) et merci d’avoir lu <3 Bon courage et bonnes révisions à tous les p1 qui verrons mon message ! PASSofia, capasspasut3 and ravt_06 3 Quote
capasspasut3 Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 il y a 16 minutes, Camfl29 a dit : Bonjour à tous, Je n’aurais jamais pensé écrire mon ressenti sur le forum mais si ça peut en rassurer certains (meme si je pense être seule dans ce cas sincèrement). J’ai du mal à réussir mes qcm en cette période de révisions c’est comme si tout mon apprentissage s’était envolé j’ai tout oublié et ça me mets un coup de stress énorme surtout en anatomie et en icm les qcm que je trouves les plus chiants et auxquelles je n’arrive plus à répondre, je ne sais vraiment plus quoi faire pour arranger mes révisions il reste 5j avant le concours et franchement je me sens faible, la fatigue prends le dessus ma concentration est en baisse et ma productivité aussi, je n’arrive même plus à me réveillé le matin, je me retrouve épuisée toute la journée sans forcément rien faire et faire des annales devient lassant alors que c’est la seule solution pour réparer les pots cassés, l’envie d’abandonner ne fait qu’augmenter en ces derniers jours, je ne penses vraiment pas pouvoir réussir ou du moins juste validé mon semestre ce qui m’attristes tellement, je serais prête à tout faire juste pour avoir la solution à cette situation pénible, j’aimerais validé mon semestre du plus profond de mon cœur mais je sais au fond de moi que je ne vais pas y arriver je ne fais qu’en pleurer c’est pesant, surtout d’avoir d’un autre côté ma famille qui croit dure comme fer que je vais réussir alors que c’est loin d’être le cas en sachant que je décevrais ma maman qui a toujours tout fait pour moi et pour que j’accède à ces études dont j’ai toujours rêvé. Je m’excuse de l’impression pitoyable que je donnes de moi même mais j’aimerais juste savoir si il y’a quelque chose que je peux faire pour dépasser ça ou même un/une ancien(ne) p1 qui est déjà passé par là et qui a réussi à s’en sortir. Excusez la longueur de mon texte (il n’a aucun sens en plus) et merci d’avoir lu <3 Bon courage et bonnes révisions à tous les p1 qui verrons mon message ! Coucou, Je comprends totalement ce que tu ressens, parce que j’ai été dans la même situation que toi l’année dernière. Je suis toujours passée pour la "parfaite" élève : bac avec mention très bien, bien classée, sérieuse… Mais au moment des révisions pour le concours, tout s’est effondré. Comme toi, j’avais l’impression d’avoir tout oublié, surtout dans les matières que je trouvais les plus pénibles, et la fatigue n’aidait pas. Ce que je veux te dire, c’est que ce que tu ressens est normal, et que tu n’es pas seule. Ces moments de doute, de stress, et parfois même de désespoir font partie du chemin. Mais sache une chose : ce n’est pas parce que tu te sens au plus bas aujourd’hui que tu ne réussiras pas. Voici quelques conseils qui m’ont aidée : Repose-toi. Même si ça te semble contre-intuitif, prends le temps de dormir et de déconnecter un peu. La productivité revient avec une bonne nuit de sommeil. Réorganise tes priorités. Concentre-toi sur l’essentiel. Les annales, même lassantes, sont efficaces : 10 questions bien travaillées valent mieux que 100 bâclées. Accepte tes émotions. Pleurer, avoir peur, douter, c’est humain. Mais rappelle-toi pourquoi tu as choisi ces études, ce rêve qui te tient à cœur. C’est ton moteur. Je te promets que tu es plus forte que tu ne le crois. Cette période est dure, mais elle ne dure pas éternellement. Fais de ton mieux, et peu importe le résultat, sois fière de toi. Et surtout, rappelle-toi que ta maman est fière de toi, non pas pour ce que tu réussis, mais pour tout ce que tu es. Courage, tu vas y arriver. Et quoi qu’il arrive, tu n’es pas seule. Bonnes révisions et accroche-toi jusqu’au bout, tu en es capable ! Quote
Camfl29 Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 il y a 3 minutes, capasspasut3 a dit : Je comprends totalement ce que tu ressens, parce que j’ai été dans la même situation que toi l’année dernière. Je suis toujours passée pour la "parfaite" élève : bac avec mention très bien, bien classée, sérieuse… Mais au moment des révisions pour le concours, tout s’est effondré. Comme toi, j’avais l’impression d’avoir tout oublié, surtout dans les matières que je trouvais les plus pénibles, et la fatigue n’aidait pas. C’est exactement ça, merci beaucoup pour ton message rempli de bienveillance capasspasut3 1 Quote
Recommended Posts